TRANSLATOR

jeudi 3 décembre 2009

INDE - RAJASTHAN (3)

INDE - RAJAHSTAN




Jaipur

Très connue comme la ville Rose (Pink City) Jaipur été construite par le souverain, il y a environ 18ème siècle, excepté les beaux jardins, et les parcs, les monuments très attirants et les merveilleux hôtels de l'héritage britannique. Les marchés de Jaipur enchantent les touristes avec leurs beautés éternelles. Ces marchés ont une grande variété de handloom et des colifichets Rajasthani. D'autres attractions de Jaipur sont les éléphants décorés.

Jaisalmer, un désert magique, est l'un de plus précieux joyaux de l'Inde. Fortifié dans une pierre dorée, c'est un désert stérile, le Thar de Rajasthan. Cette beauté et la magie de ce désert sont encore maintenues parce qu’il n'a aucun accès avec le monde extérieur. Jaisalmer évoque en lui même l'image vivante de ce formidable désert.


Les Havelis Royale



 Jaisalmer
Jaisalmer est très populaire pour ses palais et Havelis esthétiques. Ceux-ci furent fondés sur la croisée de routes commerciales lucratives. Les marchands riches ont travaillé avec tout leur dévouement sur les châteaux de grès qu'ils ont construit en remplissant les façades avec des sculptures 'filigree', des rideaux aux fenêtres, des pavillons délicats et de beaux balcons. Aujourd'hui, ces châteaux, véritables musés d'art, sont toujours inhabités. Seules les célébrations et les festivités ont permis à Jaisalmer de se faire une place auprès des touristes comme nous !
JodhpurJodhpur, ville située au bord du désert, est une ville qui conserve son charme et sa tradition. C'est une île de rochers escarpés de grès rouge dans le sable scintillant. Situé sur un affleurement dentelé, sur un rocher et entouré de grands mûrs, Jodhpur était le bastion de Maharajas de la dynastie de Rathore datant du 5ème siècle et au-delà, au temps où le mythe et l’histoire si mêlaient sans distinction.
La porte du grand désert Thar, Jodhpur est aujourd'hui une ville moderne, vivante et très occupées qui a tous le confort de ce siècle. La destination est difficile d’accès mais Jodhpur mérite bien un détour !

Les points d’intérêts :

Le fort Mehrangarh : Surveillant la ville d’en haut, couronné par une falaise, le fort a été découvert par le Rao Jodha en 1459 A JC.
Jaswant Thada : Construit en mémoire de Maharaja Jaswant Singh 11, en 1899. Le marbre blanc du monument très impressionnant marque le site de crémation royale. Ces quatre cénotaphes commémorent notamment l'action de bravoure et la générosité de ces quatre souverains successifs.

Le Palais d'Umaid Bhawan : Construit par le Maharaja Umaid Singh et portant son nom, ce palais exquis est aussi connu comme le 'Chittar Palace'.

Le musée du gouvernement : Situé au milieu du jardin publique d'Umaid, ce musée expose de riches collections - les armures, les textiles, des arts locales,et des artisanats, des miniatures de peintures.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire