TRANSLATOR

jeudi 3 décembre 2009

INDE - 1970 (3)

INDE - RAJASTHAN










Kamasutra

Dans l'Inde du XVIe siècle, deux amies d'enfance une princesse et une roturière se disputent le cœur et le corps d'un roi. Une célébration visuelle et sensuelle de l'art d'aimer. Le 23 Aout à ...

La littérature ancienne de l’Inde traite un grand nombre de questions scientifiques. D'après l'ancienne sagesse Hindoue, la vie des humains a été décrite de plusieurs façons, telles que les thèmes de l’Astronomie, la Géométrie, la Phonétique, la Métrique, la grammaire, la Médicine, la politique etc, le but global étant le :
-Dharma : une collection complète de virtuosités, les travaux religieux étant la base pour les familles, des droits civils, les codex de conduite - Dharmashastra
-Artha : des possessions matérielles, des bien être de la terre – arthashatra
-Kama : l'amour et tous les plaisirs

 
-Moksha

Reprenons !

Dharma est une obéissance de commandement du Shatra ou du sacré judicaire des Hindous pour faire certaines choses, tel que, le sacrifice, qui n’est pas généralement accomplis parce qu’il appartient à un autre monde. Il ne produit pas d’effets visuels et en même temps demande de ne pas faire d’autres choses comme manger de la viande.
Artha : c'est d'acquérir l'art, la terre, l'or, le bétail, la richesse, les machines et des amis. C'est d'ailleurs la protection des choses qu'on a acquises, et l'augmentation des choses qu'on a protégé. Artha doit être appris par les officiers du roi et auprès des marchands qui connaissent bien les choses concernant le Commerce. Artha doit être tout le temps pratiqué par le roi pour les moyens d'existence.
Kama : C'est l'amour sensuel, les émotions d'attachement. Dans l’ancienne croyance des Indiens, cela était reconnu comme étant le stimulant des actions et était personnifié comme le Dieu de l'amour érotique. Cela concerne le plaisir : cinq sens - entendre, sentir, voir, le goût et l'odorat, qui sont assistés par l'esprit et l'âme. Les ingrédients dans ce contact étrange entre les organes des sens et les objets - la conscience du plaisir qui survient de ces contacts est connu comme le Kama. Le Kama doit être appris du Kama sutra(aphorisme de l'amour) et les exercises de chacun des citoyens.


Quand les trois - Dharma, Artha, et Kama submergent, le précédent est considéré comme étant le meilleur : Dharma est meilleur qu'Artha, et Artha est meilleur que Kama. Kama étant une occupation des femmes publiques, elles le préfèrent aux autres, et cela est une exception da la règle générale !


Moksha : c'est la liberté de naissance et de la mort. Dans Hindouisme, la libération de l'esclavage de ce monde est une action basée sur le détachement et la liberté de soi-même.
D'après le Kamasutra, tous les aspects de la vie d'être humain, doivent être d'une importance égale. Pour acquérir une vie satisfaisante et significative, on ne doit pas donner plus d'importance au but que l’on veut. Si on néglige un des aspects, cela peut avoir des effets négatifs, et l'homme devient quelqu'un qui n'a pas une vie bien équilibrée. Si l’on pratique le dharma, l’Artha et le Kama, cela nous aide à avoir une vie satisfaisante dans ce monde et même après la mort.


La sexualité et l'érotisme sont considérés comme étant importants, et sont des éléments pour l'existence de l'humanité, tout comme manger. Servir au plaisir sensuel, cela aide l'humanité à se propager, tout comme manger aide le corps à survivre. Les plaisirs sensuels de l'érotisme et la sexualité non seulement aident à accroître les plaisirs de la vie mais aussi maintiennent en vous un équilibre psychologique. Cela aide au développement mental et spirituel. Les sens sont comme un raffinement du physique....


LES TEMPLES DE KHAJURAHO

Sur la route entre la ville de Varanasi (Benares) et Khajuraho, au centre de l’Inde, sur la province de Madhya Pradesh se trouvent les temples de Khajuraho, aussi connu comme les temples du Kamasutra. Les temples de Khajuraho sont un présent unique en Inde. Ils représentent, la vie, l'amour, la joie, parfaite en exécution et sublime en expression. La vie, sous tous ses aspects et l’humeur, ont été capturés dans les rochers, démontrant non seulement les potentiels des ouvriers, mais aussi la vision extraordinaire des Chandela Rajputs.





 
BENARES (VARANASI)
Comme à BENARES...??!!



 

Merci Inde de m'avoir donné à 20 ans, ta Sagesse et ton Humilité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire